Liaison Nord-Sud

La réfection du pôle multimodal de Perrache est un axe majeur et une priorité de l’action municipale. Le nombre d’usager va doubler d’ici quelques années, il faut donc trouver de nouveaux espaces, et améliorer la liaison nord-sud, entre les places Carnot et des Archives. Des études sur l’éclairage sont d’ores et déjà entreprises. Bien entendu, il faudrait que les jardins suspendus soient inclus dans ce projet, ainsi que l’ensemble du périmètre entre Rhône et Saône. Denis Broliquier, maire du 2e arrondissement constate que « c’est une idée qui fait son chemin ». Roland Bernard, élu socialiste du 2e  de préciser que la ville a toujours pris en compte un périmètre élargi, et que la liaison nord-sud est d’une grande importance, d’autant que dès septembre 2015, l’Université Catholique aura investi l’ancienne prison Saint-Paul, soit un flux journalier d’environ cinq mille étudiants !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les élus souhaitent que l’intelligence collective l’emporte, afin que majorité et opposition s’entendent sur ce point capital, car la réunification de l’arrondissement, attendue par tous depuis longtemps, est d’une importance majeure.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.