Levier majeur

De nombreuses coopérations économiques territoriales, associant acteurs publics et privés sont identifiables sur le territoire régional.

Ceci, dans le but de créer des richesses, et de développer l’emploi, en tenant compte de toutes les initiatives. La capacité des acteurs locaux à travailler ensemble est un levier majeur du développement économique. « Actuellement, du fait des mutations et de la mondialisation impactées par le numérique, il est nécessaire de trouver des solutions nouvelles, soit préventives, soit en réaction à un phénomène, dans les territoires, qui permettront une expression collective » indique Antoine Quadrini président du Conseil Economique, Social et Environnemental (Ceser), lors de son assemblée plénière, le mardi 12 novembre, à l’Hôtel de Région. Il faut laisser à chacun un rôle d’émergence de ses projets, qui peuvent être accompagnés par la Région. La synergie entre l’ensemble des acteurs permet la réussite de tels projets dont l’objectif est l’aménagement, la réindustrialisation et la redynamisation des territoires, en exploitant leurs ressources propres.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.