Lever le pied

La période estivale est relativement homogène en ce qui concerne la prise de congés. Plus de 80% des français prennent leurs vacances en été, juillet-aout. Si selon l’agence d’intérim Qapa.fr, un cinquième de ceux qui travaillent durant cette période le font sérieusement et en profitent pour être plus actifs professionnellement, les autres reconnaissent qu’il y a moins à faire et avouent souvent être en relâche.

Fréquemment, le choix des dates de congé est fait en concertation avec les collaborateurs, Mais il arrive pour un tiers des salariés qu’elles soient imposées par l’employeur, quand un autre tiers choisit librement. Fait intéressant, la période estivale, bien que fort appréciée, n’est plus plébiscitée par les Français, un quart d’entre eux aimerait pouvoir partir davantage à une autre période. Et toujours selon Quapa.fr, il est reconnu qu’en majorité les hommes mettent quelques jours pour retrouver leur rythme de croisière, alors que les femmes démarrent sur les chapeaux de roues !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.