Les soldats sont en patrouille pendant les fêtes

« Au service de la France, le soldat lui est entièrement dévoué, en tout temps et en tout lieu ».  Ce premier article du « Code du Soldat » ne fait pas exception aux fêtes de fin d’année.

A la suite de l’attaque du 11 décembre 2018 à Strasbourg, des dizaines de militaires de l’opération Sentinelle ont été mobilisés et déployés dans les lieux d’affluence de la région, sous les ordres de l’état-major de zone de défense (EMZD) de Lyon, pour renforcer les équipes déjà en place.

Pendant quelques semaines, les unités de renfort patrouillent donc aux côté des unités « socle » pour permettre aux lyonnais de continuer à profiter du marché de Noël et du centre-ville, afin de leur permettre de passer les fêtes en toute sérénité.

Les militaires  en service sont au service de la Nation durant les fêtes de fin d’année,  car ils s’engagent pour la protection de la France et des français.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.