Les premiers pas

Créée en 2005, la crèche des Ptits Thou du 1er arrondissement, n’avait pas été rénovée depuis cette date, aussi une réfection de plusieurs mois qui s’est terminée en mars, a-t-elle eu lieu, ce qui a permis qu’elle soit inaugurée le mercredi 10 avril.

De belles améliorations

Sols, chauffage, peintures et luminaires ont été repris, ainsi que les locaux d’une surface de 310 m², mis aux normes. « Chaque place a été rénovée, en gagnant confort et accessibilité » assure le président Thomas Barret. Pour cette réfection, dont le budget s’est monté à cent soixante mille euro, la mairie du 1er, la ville, la Caisse d’Allocations Familiales et la Protection Maternelle et Infantile, ont été des partenaires essentiels.

Cette crèche associative, dotée de vingt-sept berceaux, accueille un total de quatre-vingt-trois enfants, à plein temps ou à temps partiel. Elle a une grande amplitude horaire, pour être au service des familles et participer au développement des enfants ; d’ailleurs les parents sont invités,  et n’hésitent pas à s’investir pour faire tourner cette structure où une grande attention est portée à l’alimentation et à une démarche écologique. Cet équipement qui a un ancrage local, a évolué pour le bien-être des enfants.

Il est à noter que la petite enfance a toute son importance dans la politique de la ville qui s’attache à investir dans ce domaine.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.