Les ponts de Lyon

Après avoir été accrochée en décembre dernier à la mairie du 1er arrondissement, une exposition sur les ponts de Lyon l’est actuellement à la mairie du 2e.

Bernard Girardon photographe et Gérard Vacher dessinateur, ont monté ensemble cette exposition sur les trente-et-un ponts et passerelles lyonnais, qui tourne dans tous les arrondissements, mais le 1er et le 2e sont spécialement concernés puisqu’ils leurs permettent de sortir de la presqu’ile !

Il y a quatre sortes de ponts. Ceux à arc comme la passerelle Raymond Barre, ceux à haubans comme la passrelle du Palais de Justice, les ponts suspendus comme la passerelle de l’Ile Barbe ou le pont Masarik, et les ponts métalliques comme Wilson, Lafayette ou celui de la Mulatière.

« Les ponts lyonnais s’inscrivent dans l’histoire de la ville, précise Bernard Girardon, ils ont été construits pour répondre à un besoin de développement économique de la cité ». Les ponts font partie du patrimoine présent et à venir ! A voir jusqu’au 18 janvier.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.