Les pentes piétonnisées

Samedi 2 juillet, le bas des pentes de la Croix-Rousse est piétonnisé, l’espace d’une demi-journée.

Organisé par les associations de riverains et de commerçants du secteur, cet évènement qui pour la première fois a lieu à l’échelle du quartier, doit profiter à la fois aux riverains, aux lyonnais et aux touristes  qui auront tout l’espace pour déambuler dans ce lieu pour une fois apaisé !

Pentes piétonnisées-7229513fdcac

« Cela démontre aux pouvoirs publics qu’associations de riverains et de commerçants peuvent travailler ensemble, indique Sidonie Verjat présidente de Quartier Capucin-Lyon les Pentes, car la mairie du 1er nous apporte seulement un soutien logistique et financier, mais ne se charge en rien de l’organisation ».

Plus de soixante-dix commerces, c’est-à-dire pratiquement toutes ceux du secteur,  sont impliqués dans ce bel évènement qui va permettre de découvrir les nouvelles boutiques, car l’identité de chacune est différente, et de profiter des nombreuses animations prévues pour l’occasion.

Pour la ville cela est un test, si l’opération est réussie, d’autres similaires pourront être reconduites.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.