Les Nouvelles littéraires

Pour la deuxième édition, les prix du concours des Nouvelles Littéraires organisées par le comité Sud Presqu’ile Confluence ayant pour thème Le Passage, ont été remis, le vendredi 28 novembre, par Pierre Juliet, président du jury, à trois personnes du 2e arrondissement, Sandrine Debourg, Bernadette Marionnaux et Nicole Durand qui ont écrit des nouvelles de qualité.

Passage Derrière les Voûtes, extrémité de la presqu’ile qui correspond aujourd’hui à la moitié du centre-ville, passage d’un quartier à l’autre, passage des voyageurs déversé de la gare de Perrache. La lecture est également un lieu de passage, le lecteur se plonge dans un livre, le traverse et en sort.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

« Des manifestations comme celle-là montre qu’il y a encore des personnes qui participent volontiers à des actions de citoyenneté » avance Loïc Graber, adjoint au maire de Lyon chargé de la démocratie participative, qui est très sensible aux initiatives que prennent les habitants. Trois autres prix ont été attribués à des personnes d’autres départements.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.