Les marchés ont la cote

Dans le cadre de la semaine de la gastronomie, l’association M ton Marché et la Ville de Lyon ont organisé pour la septième édition, des manifestations lors de différents marché de tous les arrondissements.

Pour le 1er, l’opération Un Marché, Un Chef, Une recette a eu lieu le mardi 18 septembre au Marché de la Croix Rousse, quand des producteurs vendaient dans l’atrium de l’Hôtel de Ville, alors que pour le 2e, elle a eu lieu le mercredi 19 septembre au marché des producteurs place Carnot. Le Chef concocte une recette avec les ingrédients qu’il trouve sur ce marché. « C’est un moment festif qui met en valeur les producteurs, auquel tous les clients sont invités ! » indique la directrice de l’association. Place Carnot, Yanne Lalle du Poëlon d’Or, a imaginé un écrasé de courge butter not, avec fromage torréfié, amandes grillées et huile de noisette. « C’est succulent lance Chantal, l’arrière-goût pimenté surprend ! ».

Lyon avec ses soixante-dix-sept marchés est la ville de France qui en propose le plus. « Ces derniers ont connu une nette évolution ces dernières années, relève Fouzia Bouzerda adjointe au commerce, le commerce de proximité gagne des parts de marché ». Ceux-ci sont une composante importante de la politique de la ville, ils sont des lieux de création de lien social.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.