Les jeunes en veulent !

Souvent des critères de compétence entrent en ligne de compte, mais pas forcément. Céline et Aurélie veulent travailler en juillet, mais elles ne savent vraiment dans quel secteur. « Nous espérons trouver des offres intéressantes qui nous conviennent ». En revanche, Sophie postule pour un poste de concierge d’hôpital « J’aime le contact et les relations, être à l’accueil d’un établissement peut être sympa ! » argumente-t-elle. Il est à relever que certaines enseignes comme Monoprix, Le Club Med ou Ikea, attirent particulièrement !

Quelques trois mille jeunes se sont pressés à l’Hôtel de Ville le jeudi 11 avril, pour visiter le Forum des Jobs d’été organisé par le Centre d’Information Jeunesse (CRIJ).

Près de deux mille offres d’emploi étaient proposées, dans des secteurs très variés, garde d’enfants, animation, déménagement etc. « Ces jeunes posent beaucoup de question, indique Isabelle Kuntz directrice du CRIJ, nous les accompagnons en leur apprenant à rédiger un CV ou à se présenter ».

Dans tous les cas, les employeurs recherchent, même pour une courte période, des jeunes autonomes, ayant une certaine rigueur dans le travail.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.