Les Jacinthes de l’Espoir

Pour la sixième édition, la Fnath association des accidentés de la vie, a organisé une vente de fleurs place de la République, le vendredi 12 octobre.

Cette association s’attache à défendre juridiquement les accidentés du travail et les personnes relevant de maladies professionnelles. « Nous venons au centre de Lyon, pour faire savoir que nous existons, indique le président, et pour informer, car la souffrance au travail est un réel problème ».

La vente de fleurs sur la voie publique est une manière d’entrer en contact avec la population, et parfois de recueillir des doléances de personnes qui n’auraient pas eu recours à elle sans cela.

L’association fait également de la prévention, en délivrant de l’information dans les entreprises, elle alerte et tente de résoudre les problèmes rencontrés par les salariés qui du jour au lendemain sont confrontées à un parcours du combattant.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.