Les FCE fêtent leurs trente ans

Créée en 1945, alors que beaucoup d’hommes sont partis et non revenus du front, l’association Femmes Cheffes d’Entreprises a imaginé une délégation lyonnaise il y a juste trente ans, en 1985, anniversaire souhaité à la Chambre de Commerce, le jeudi 10 décembre.

« Seules nous sommes invisibles, ensemble nous sommes invincibles ». – FCE réunit des femmes autour d’une même vision d’engagement et d’exigence, afin de promouvoir l’entrepreneuriat féminin à tous les niveaux, industrie, services ou commerce. Aujourd’hui, les femmes participent de plus en plus à l’activité économique, mais ne sont pas assez représentées dans les organes de décision. L’objectif premier de l’association est la prise de mandats dans des institutions telles que le Medef, la Chambre de Commerce, le Conseil des Prudhommes, l’URSSAF etc., elle dispose actuellement de quatre cents mandats ouverts dans le Rhône « Les choses avancent, indique la présidente Marie-Laure Reynaud, peut-être pas aussi vite que nous le voudrions, mais pas à pas ». Elles cherchent à être présentes dans le plus d’instances possible. « D’ailleurs aujourd’hui, les hommes reconnaissent que nous sommes aussi compétentes qu’eux, poursuit la présidente, nous avons une grande expérience à partager ». Il est nécessaire de mettre en avant ces femmes cheffes d’entreprises, pour leur faire gagner de la visibilité, et en inciter d’autres à les rejoindre. « Nous vivons une époque formidable pour notre positionnement, la loi de 2014 sur l’égalité nous permettra certainement de connaitre une réelle avancée ».

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Au travers de ses quatre-vingts adhérentes, l’association cherche la diversité des profils, des expériences et des domaines d’activité, et non la concurrence.

contact: lyon-presquile@orange.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.