Les excités du foot

Ce n’était pas une manifestation revendicative, lundi 13 juin à Bellecour, mais une manifestation de joie. Les supporters de la Belgique et de l’Italie, venus en nombre, déambulaient dans les rues pour rejoindre la rue de la Barre, déjà noire de monde, et la Fan Zone ! « L’ambiance est magnifique, lance José venant d’Anvers, on chauffe les gars ! » C’est une grande fête, chaque point est pour l’un ou l’autre camp, un point gagné, mais tous estiment que ce match sera difficile. Les deux pays ont de bonnes relations, mais lorsqu’il s’agit de foot … chacun est pour son pays ! « L’ambiance est bon enfant, avance Régine une passante, il ne faudrait pas que ça dégénère ». Comme l’ont demandé certaines associations, la vente d’alcool est dans le pourtour de la fan zone, interdite aux supporters, mais s’ils n’ont pas leur maillot comment savoir qui ils le sont. Les bouteilles et cannettes de bière foisonnent donc !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Si certains sont venus uniquement pour le foot, et sont allés au stade le soir, d’autres en profitent pour visiter la ville joignant ainsi le sportif et le culturel.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.