Les enfants à l’honneur

Pour la troisième édition, un Conseil d’arrondissement des enfants a été mis en place officiellement pour deux ans, le mercredi 7 novembre à la mairie du 1er.

Après avoir fait campagne, trente-six élèves issus des classes de CM1 et CM2 des cinq écoles publiques de l’arrondissement, ont été élus et à ce titre ont reçu lors de cette cérémonie, un certificat et l’écharpe tricolore. Ils vont travailler en trois commissions thématiques, accompagnés par l’association Lyon à double sens, sur les projets d’intérêt général qu’ils auront définis qui concernent des problématiques de l’arrondissement. « Nous avons besoin de votre investissement dans la durée, assure le maire Nathalie Perrin-Gilbert, vous ferez avancer des projets qui nous concernent tous ». De cette manière, les enfants vont apprendre à travailler ensemble, à s’écouter et à se respecter, ce qui leur permettra d’acquérir une certaine maturité.

Ce conseil tisse un lien important entre la vie des écoles et celle du quartier, qui permet aux enfants de s’initier à la citoyenneté, et de faire rejaillir leur expérience sur leurs camarades.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.