Les enfants à l’honneur !

Pour la dix-septième année, la mairie du 2e a organisé auprès des écoles de l’arrondissement, un concours « Le Printemps des Poètes », s’adressant aux classes de la maternelle à la quatrième, dont les prix qui pour la plupart restent dans le domaine culturel, musées, concerts, livres, ont été remis le mercredi 11 mars salle François Sala.

Partage de rêves

Le thème, Ces Héros si courageux a boosté les enfants qui s’en sont donnés à cœur joie ! Ils ont conté et illustré les prouesses de leurs héros si courageux qui se distinguent par leur bravoure, leur mérite, leur engagement exceptionnels ! Soixante douze poèmes ont été sélectionnés et récompensés, parmi les quatre cent vingt-six plus trois cent trente illustrations soumis au jury. « Vous nous avez surpris et éblouis par vos rimes et vos couleurs » assure Sophie Descour adjointe chargée de l’éducation.

Bien sûr, ce travail a été fait sous l’œil attentif des enseignants, principalement pour les plus petits, qui les ont accompagnés dans cette démarche d’écriture. « Même les maternelles ont eu plaisir à découvrir la poésie » assure une enseignante de l’école Montessori. Marie-Alix qui est en CE2 à la Chrysalide a remporté un prix, elle en est très fière ! Il est tout de même certain que tous les enfants qui chacun ont écrit un poème puis réalisé un dessin pour l’illustrer, ont été très motivés !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.