Les écoles en fête !

Comme tous les ans pour terminer l’année scolaire, des kermesses ont eu lieu  dans plusieurs écoles du quartier.

Spectacle ou non – Si les maternelles d’Alix l’avaient anticipée début juin, avec un spectacle très réussi, les primaires ont préféré les jeux traditionnels : pêche à la ligne, maquillage, course de savon etc. Cette journée a été organisée le samedi 24 juin par l’association des parents d’élèves ABE pour qui c’était une première car les membres ont entièrement été renouvelés à la rentrée de septembre 2016. « Nous avons particulièrement insisté sur la communication » indique le président Thomas Castelle. Certain parents regrettent tout de même qu’il n’y ait pas eu de spectacle qui aurait pu être préparé dans le cadre des activités périscolaires. « L’équipe a fait un très bon travail, affirme le directeur Jean-Michel Panek, car lorsque tout le monde est novice, ce n’est pas évident ».  Le beau temps aidant, l’ensemble des participants a tout de même été satisfait.

De son côté, l’école maternelle Gilibert a offert un spectacle et des chants dans le jardin partagé attenant à l’école, Jardigône, aux nombreux parents venus admirer leur progéniture, et les enfants ne sont pas peu fiers ! « Nous profitons beaucoup de ce jardin où sont inculquées aux enfants les premières notions de jardinage, plantation, cueillette, arrosage, et où les parents apprécient de se retrouver » avance Cristelle Jayet parent délégué. En effet, l’association des parents d’élèves organise tous les mois des goûters dans le but de créer des liens entre parents, mais aussi dans celui de récolter des fonds, ce qui cette année a permis à l’école d’emmener les enfants aux Grottes de la Balme.

contact: lyon-presqu’ile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.