Les coulisses du Pôle de Loisirs

Unibail-Rodamco, premier groupe européen d’immobilier commercial, est propriétaire et gestionnaire du Pôle de Loisirs, il loue les cellules aux enseignes.

Vue de l’intérieur – Le directeur Jérémy  Desprets et son équipe composée de quatre personnes et demie s’occupent uniquement de l’exploitation de ce centre de 53.000 m², où cent-six enseignes, dix-sept restaurants et quatorze salles de cinémas permettent aux visiteurs de faire leurs achats, mais aussi de se restaurer et de se divertir. « 25% de l’offre est hors shopping » précise le directeur.

Le flux est le signe de la performance. En 2013, plus de six millions de personnes ont franchi les portes, et en 2014, sept millions huit-cent mille sont attendues, ce qui est légèrement supérieur aux prévisions et le quartier n’est pas terminé ! La direction travaille sur l’accueil, le confort. « Ce pôle est l’entrée sud de la presqu’ile, indique Jérémy Desprets, beaucoup de touristes viennent, nous sommes labellisés quatre étoiles, ce qui est un reflet d’excellence. »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La toiture de 24.000 m² est formée de coussins d’air, il n’y a ni chauffage, ni climatisation. En ce qui concerne la sécurité, il y a des règles très strictes, deux agents sont présents 24h/24h ; le PC, fort d’une trentaine de personnes, centralise toutes les informations, du fait des nombreuses caméras vidéo positionnées un peu partout. Des voies pompiers entourent le centre, et la plupart des boutiques sont livrées par l’extérieur, même celles en étage.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.