Les clés du savoir

Parmi la population française de dix-huit à cinquante-cinq ans, il y a deux millions et demi d’illettrés. La spirale de l’échec scolaire prend racine dès le CP, année où l’on acquiert les bases de la lecture. 20% ne s’en sortent pas, et sont laissés au bord du chemin, car ils ne reçoivent pas en dehors de l’école, le soutien indispensable dont ils ont besoin.

Retrouver le plaisir d’apprendre
Le Rotary, conscient de ces problèmes, apporte son concours à l’association Coup de Pouce qui fait du soutien scolaire auprès de ces enfants en abordant les mots et les phrases de manière ludique et pédagogique, de manière à renforcer leur motivation pour apprendre, car comme le relève Jean-Pierre Minassian membre du Rotary et président de l’association Savoir lire « L’avenir de l’enfant se construit dès le CP, le plus important ce sont les fondations » .
Dans l’objectif de récolter des fonds, le club avait organisé le mercredi 5 avril, pour la quatrième édition, une grande dictée à l’Université Catholique, à laquelle ont participé environ deux cent cinquante personnes qui en règle générale sont heureuses de venir concourir. « Les niveaux sont très disparates, avoue Jean-Pierre Minassian, mais il faut reconnaitre que certains participants sont très forts en orthographe ». Cette dictée est un texte original qui a été préparé pour l’occasion. Des prix sous forme de livres, sont venus récompenser les meilleurs !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.