SélyRe, association qui a pour but de promouvoir les auteurs, livres et éditeurs régionaux, et qui s’intéresse beaucoup à la langue française, a tenu son Assemblée Générale le jeudi 7 février salle François Sala.
Les adhérents se réunissent régulièrement, et participent à de nombreuses manifestations littéraires, souvent pour faire connaitre et vendre leurs ouvrages. Les sorties annuelle sont généralement sur les traces d’un auteur, aussi en octobre 2018 l’association est-elle partie sur celles de Saint-Exupéry, et a fait de très belles découvertes. « Ces escapades nous permettent de retrouver certains écrivains oubliés qui méritent que l’on s’arrête sur eux » précise le président Jean Etévenaux. Le bulletin bimensuel se veut un peu critique sur les dernières parutions.
Au cours de cette assemblée, deux écrivains ont reçu le Grand Prix de la SélyRe, attribué par les membres de l’association. Il s’agit d’Hubert Guimet distingué pour la saga familiale qu’il a écrite, et de Jean-Jacques Nuel honoré pour son très bon roman. Chacun a reçu une médaille frappée à son nom.
Puis quatre ouvrages – La Gestapo française, Les fontaines de Lugdunum, Un crime tissé de soie, La colline aux corbeaux – ont été présentés par leurs auteurs.
contact: lyon-presquile@orange.fr