Les Assises Internationales du Roman

Organisées par la Villa Gillet et le journal Le Monde, les Assises Internationales du Roman sont un laboratoire et la vie des idées.

Depuis 2007, des romanciers et philosophes de toutes les nations interviennent pendant une semaine, aux Subsistance, dans les bibliothèques ou dans les musées, au cours d’entretiens, de lectures et de tables rondes. « Il s’agit bien d’un festival, et non d’un salon du livre, précise Céline Linguagrossa chargée de communication à la Villa Gillet, car ce ne sont pas seulement de dédicaces, mais des rencontres interactives ». Lors des tables rondes, interviennent plusieurs romanciers ayant écrit sur le même sujet, ils peuvent ainsi confronter leurs points de vue. Les auteurs s’expriment dans leur langue, avec traduction simultanée. Au cours de la semaine, un total de soixante-dix tables rondes, entretiens ou séances de lecture auront eu lieu.

Ces évènements abordables par tous publics permettent de découvrir les ou des auteurs.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Aux Subsistances, Olivier Py lit les Contes de Grimm samedi 24 mai à 16h30, Bernard Henri Lévy s’exprime sur les liens entre la philo et la littérature dimanche 25 à 16h, Dominique Blanc s’exprime sur fond musical, le même jour à 21h. Tout le week-end vous pouvez créer vos objets sur ordinateur avec le Petit Fablab, sur tout ce qui tourne autour des mots. Jouez avec les mots !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.