Des idées novatrices

La Fondation pour l’Université de Lyon, la CCI Métropolitaine et la Métropole de Lyon ont décernés le mercredi 10 février, des prix aux meilleurs entrepreneurs de croissance.

D’abord Lyon Start Up qui permet à de nombreux entrepreneurs de haut niveau et de terreaux différents de transformer une idée en réalité entrepreneuriale, accompagne à la création d’entreprises dès le stade de la conception. Ensuite la CCI suit à travers le programme Novacité, les entreprises très innovantes en facilitant leur émergence et leur croissance, de manière à leur permettre de dépasser les trois années fatidiques, d’où un intérêt énorme pour la ville et pour la région.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Puis le label Pépite est autorisé par la Métropole, pour les entreprises en  hyper-croissance,  « car la responsabilité de la collectivité est de soutenir tout ce qui peut favoriser le développement et l’emploi » soutient David Kimelfeld, 1er vice-président de la Métropole.

Ces beaux programmes d’accompagnement se suivent et se complètent, dans un souci sociétal, d’éthique et de responsabilité, partagé par les entreprises. De cette manière, cinq prix ont pu être remis à de jeunes pousses de domaines très différents, particulièrement novatrices.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.