L’engagement est important

Au cours de son assemblée générale qui s’est tenue à la mairie du 2e arrondissement, le jeudi 26 janvier, le comité 1, 2, 4 de la Société des Membres de la Légion d’Honneur a précisé, par la voix de son président Yves Janin, que les effectifs de l’association ont tendance à diminuer, et qu’il est donc nécessaire d’encourager les nouveaux promus à venir rejoindre la société.

Celle-ci ne reste pas inactive, elle agit auprès des jeunes, dans les collèges et les lycées pour faire découvrir des champs culturels divers, lutter contre l’ignorance historique et apporter des témoignages. « Nous invitons tous les sociétaires à s’engager dans des actions d’aide et de conseils auprès des jeunes » indique le président.

En 2016, deux sorties sur les fleuves ont permis de découvrir les écluses du Rhône et les œuvres d’art ponctuant les rives de Saône

A l’occasion du centenaire de la bataille de Verdun, un voyage est prévu au printemps prochain à Toul, Metz et Verdun afin de découvrir cette région qui a tant souffert. A la même époque, le comité souhaite organiser un voyage pour enfants handicapés.

Certains membres parrainent des jeunes en difficultés « ce qui est très gratifiant » relève l’un d’eux, et permettent ainsi à la société d’être un ascenseur social pour la jeunesse, tout en ayant un souci d’entraide auprès des sociétaires isolés.

contact: lyon- presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.