L’emploi, une priorité

Organisé par le Conseil Régional en collaboration avec Pôle Emploi, un job-dating a eu lieu le jeudi 1er décembre, à l’Hôtel de Région.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En Auvergne-Rhône-Alpes, soixante mille emplois sont à pourvoir mais ne trouvent pas preneur. La région a organisé ce job-dating de manière à ce qu’employeurs et demandeurs d’emploi puissent se rencontrer. « L’emploi est pour nous une priorité, affirme Stéphanie Pernod-Beaudon vice-présidente chargée de l’emploi et de la formation, nous sommes prêts à financer des formations dans les entreprises, s’il y a un job à la clef ».

Les personnes qui sont venues avaient généralement préparé leur entretien dont certaines porteuses d’un vrai projet. « Je relève la qualité des candidats, indique Frédéric Ruys responsable RH à la Caisse d’Epargne, il y a eu une bonne préselection ». En effet les candidats devaient s’inscrire pour avoir un rendez-vous. Les entreprises trouvent qu’il est important d’être présent lors de ce type de manifestations, car un vrai potentiel se dégage. Bénédicte a eu deux entretiens, elle est très satisfaite car les postes proposés sont intéressants, elle espère une suite favorable. De son côté, Louis sans emploi actuellement a eu un dialogue constructif, il reste donc optimiste pour la suite !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.