Leçons de vie

Du 1er au 6 février de déroule à Lyon pour la deuxième édition, le Festival International du film sur le handicap.

Beaucoup d’humanité

Le cinéma est important dans le traitement et la compréhension du handicap, l’image est porteuse de valeurs qui encouragent.  « Ce festival réunit les cœurs et les talents sur un thème qui parfois effraie, affirme Mata Pardo-Badier directrice de l’Hôtel Château Perrache où avait lieu le lancement de cet évènement le vendredi 1er février, mais les différences doivent s’effacer ». Il propose une ouverture sur les autres et sur le monde, avec beaucoup d’originalité et d’humanité, qui favorise l’inclusion des personnes porteuses de handicap.

« Ce festival présente un intérêt humain et artistique, soutient la fondatrice Katia Martin-Maresco, la qualité des films est irréprochable ». En effet, toutes les formes de handicap sont abordées ce qui permet de comprendre que la différence peut enrichir le quotidien de chacun pour faire en sorte que la société soit plus accueillante.

Durant ces six jours, soixante-neuf films peuvent être visionnés, dans quatre lieux différents : Cinéma Opéra, Château Perrache, Institut Lumière, et Université Lumière.

Renseignements :  www.festival-international-du-film-sur-le-handicap.fr

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.