L’Économie du sport

Après la coupe du monde de football féminin, qui pour la France et pour Lyon fut une réussite, il est fort probable que ce succès populaire, sportif et médiatique aura des retombées sur le long terme pour notre pays.

Investissements, équipements, infrastructures, consommation de produits et de services : l’engouement suscité par cet évènement va bouleverser durablement tout un pan de notre économie, d’autant qu’une vague de démocratisation du sport permet aujourd’hui  l’accès du plus grand nombre à la pratique d’activités physiques. 

Le sport est au cœur de nos sociétés et son économie représente un enjeu grandissant, aussi bien au niveau social, qu’environnemental ou que sanitaire. De ce fait elle a un impact direct sur certaines filières de notre économie. Ce sujet mobilise de nombreux acteurs aux logiques différentes : État, collectivités territoriales, monde sportif, acteurs économiques, usagers… qui désormais vont devoir collaborer efficacement, et particulièrement  dans le cadre de l’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024.

La dépense sportive qui représente déjà près de quarante milliards d’euros en France, et est en croissance continue.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.