Le vin en poupe

Lyon a plusieurs festivals, cinéma, lumière, gastronomie …  mais jusqu’à cette année, rien autour des vins, et pourtant de grands terroirs, Bourgogne, Beaujolais, Côtes Rôties, Côtes du Rhône sont à proximité !

Désormais cette erreur est réparée ! A l’initiative du magazine Terre de Vins et de la Ville de Lyon, le premier salon Tasting Vins s’est tenu au Palais du Commerce, le samedi 14 octobre.

Une centaine de producteurs de toutes les régions ont fait déguster aux visiteurs trois cuvées de leur choix, ainsi trois cent vins étaient-ils offerts ! « L’objectif est que ce salon s’inscrive dans la durée, indique Marion Ripoll chargée de communication, chaque année des nouveautés seront proposées ». Cet évènement veut faire découvrir les vins et les propriétés, mais n’est absolument pas à but commercial. « Nous ne vendons rien, précise un producteur, mais cherchons à faire apprécier nos cuvées, afin que par la suite, les clients nous en commandent ». Environ deux mille personnes ont ainsi goûté et apprécié ces nectars.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *