Le Village de la santé, pour le bienfait de tous

Organisé par le Conseil Régional et la Vile de Lyon, le Village de la Santé se tient place Bellecour, jusqu’à dimanche soir, pour la sixième édition

Un mot : prévention – Durant trois journées, des conseils sur la santé, l’environnement, le sport sont donnés à quelques dizaines de milliers de visiteurs. « Nous voulons en profiter pour sensibiliser à la prévention, avance Alain Chabrolle vice-président du Conseil Régional, la santé est le fil conducteur de notre action. ». Ceci est une manière de rendre la prévention accessible, de manière luique, cette opération a une réelle utilité.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il s’agit d’une belle démonstration de partenariat public-privé, dans l’intérêt des lyonnais et de tous. « Ces rendez-vous sont essentiels pour la santé qui tient à la fois du physique et du mental » insiste Céline Faurie-Gauthier conseillère santé à la Ville de Lyon. L’environnement entre également en ligne de compte, tout comme le système de soins. Dans cette optique la ville fait de nombreuses actions de prévention auprès des personnes les plus fragiles.

Le Conseil Régional ayant la jeunesse dans ses prérogatives est très attaché à ces problèmes de santé-environnement, seulement le budget est complètement déséquilibré du fait de maladies chroniques comme l’obésité, il est donc très important de mettre l’action sur la prévention, et de sensibiliser les populations.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.