Le Verbe en peinture

Le nouveau Chemin de Croix de l’église Saint-Nizier, peint par Bruno Desroche professeur de dessin à l’école Emile Cohl et artiste, a été inauguré le samedi 21 septembre.

Les quinze tableaux, correspondant aux quatorze stations amenant à la crucifixion, plus celle du tombeau vide qui permet la liaison avec la résurrection, sont replacés dans un contexte actuel ; hormis le Christ, les personnages l’entourant font partie du monde contemporain. Les modèles ont vécu ces stations à fond, ils se sont réellement impliqués dans ce projet dont le thème principal est l’invitation. « Ce n’est pas parce que ces faits se sont passés il y a deux mille ans, qu’ils ne sont pas encore d’actualité, assure l’artiste qui a peint à l’ancienne, pour donner vie à ses tableaux, Jésus vient nous voir dans notre vie de tous les jours ».

Ce projet vivement soutenu par le Cardinal Barbarin et par les paroissiens de Saint-Nizier, a demandé deux ans de travail. « Depuis longtemps je ressentais un appel profond pour réaliser une œuvre religieuse, précise Bruno Desroche, ce Chemin de Croix en est l’aboutissement ».

La réalisation de cette œuvre qui met en images la rencontre du monde actuel avec le Christ, a été pour lui un vrai chemin de croix !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.