Le vélo, vrai mode de déplacement !

La direction de l’information a publié le 1er octobre, les règles de circulation pour les vélos.

Se soumettre à la réglementation

Ceux-ci sont en augmentation sensible dans la ville – + 30% entre mai et septembre 2020 – aussi les cyclistes doivent ils respecter le Code de la route, de jour comme de nuit, comme les voitures et motos. La première des choses en ville, est d’emprunter les pistes ou bandes cyclables, ou de rouler sur le côté droit de la chaussée, et de respecter les feux de signalisation aux carrefours.

Hormis les enfants de moins de huit ans, il est interdit de rouler sur les trottoirs qui sont réservés aux piétons, tout comme de téléphoner en roulant. Il est conseillé de stationner son vélo aux emplacements réservés à cet effet, et de ne pas les accrocher à un poteau, ce qui gêne le passage. Les cyclistes sont autorisés à rouler dans les zones de rencontre ou les zones 30 dans les deux sens, mais dans les aires piétonnes ils doivent aller à la vitesse du piéton, rue Victor Hugo et rue de la République particulièrement !

Ceci tout en restant prudent et vigilant, car en France, la mortalité cycliste est en augmentation de 27% en dix ans.

A noter que commettre une infraction en conduisant un vélo est sanctionné par une amende, voire l’interdiction de conduire tout véhicule à moteur !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.