Le troisième fleuve

Organisée par Inter beaujolais, une cérémonie de remise de trophées, au cours de laquelle neuf restaurants lyonnais ont intégré l’association « Bistrots Beaujolais » – Le Fleurie, Bistrot L’Encart, Le Petit Frère, la Maison Marcelle, Café Comptoir chez Léa, Chais Romain, Café du Nain, Babar, Bœuf à l’Ardoise – s’est déroulée le samedi 13 avril à l’Hôtel de Ville.

Convivialité et partage

Ils sont trois cents à travers le monde, dont une bonne moitié à Lyon et dans le Beaujolais, à faire la promotion de ce vin fruité et gouleyant, de plus en plus apprécié.

La ville par son patrimoine et son histoire, est très liée aux terroirs qui l’entourent, et spécialement le Beaujolais qui fournit le compagnon de route de nombreux restaurants. « Il s’agit d’un vin rassembleur qui s’associe à toutes les tables, précise le président Dominique Piron, cette opération met en valeur non seulement nos fabrications, mais aussi le terroir et la gastronomie ». D’ailleurs chaque arrondissement de Lyon est jumelé avec un cru : Chenas pour le 1er, Régné pour l’Hôtel de Ville et Brouilly pour le 2e, ce qui favorise la proximité ! « Il y a longtemps que nous œuvrons, indique la patronne du Bœuf à l’Ardoise, nous sommes ravis d’intégrer cette grande famille ». Ce trophée permet aux restaurateurs de promouvoir le Beaujolais dans leur carte !

Le fil conducteur des « Bistrots Beaujolais » est l’attachement des tenanciers au Beaujolais, à sa région et à son terroir.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.