Le tremplin des créateurs

Pour la douzième année, le Village des Créateurs a organisé le concours « Talents de Mode », dont les prix ont été remis le mardi 5 juin au Port Rambaud.

Un bon créneau

Il s’agit de détecter les entreprises de mode les meilleures, et de les propulser sur le marché. Quarante-deux créateurs de prêt à porter féminin ont candidaté, parmi lesquels douze ont été sélectionnés, et ont le jour de la remise des prix, pu présenter leurs créations.

Cinq entreprises à qui il est proposé de s’installer à Lyon, ont été retenues par le jury.

Le premier prix est revenu à By Romance qui fabrique des robes de mariée démocratisées ; le prix de l’innovation a été remis aux Poulettes Fitness, qui proposent des vêtements de sport écoresponsables, et à L’Armure Française qui offre des protections contre les impacts, pour les sports d’action. Le prix du public décerné par les votes sur facebook a été remporté par les Coureurs du Dimanche pour leur fabrication de tee-shirts techniques. Un prix spécial, auquel personne ne s’attendait est revenu à l’Atelier Saint-Eustache pour son offre de chaussettes transparentes pour femmes, qui sont de véritables bijoux de pieds !

Le Village des créateurs va accompagner ces entreprises durant les douze mois à venir, pour leur permettre d’acquérir de la visibilité et de développer leurs activités et leur marque dans des conditions optimales.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.