Le torchon brule !

A l’initiative du Mouvement Carré Nord Presqu’ile, six associations de commerçants des 1er, 2e et 4e arrondissements ont écrit au Président de la République, afin de lui faire part de leurs inquiétudes.

Le commerce en difficulté

Elles ont demandé à l’association manager du Centre-ville My Presqu’ile, de co-signer leur courrier, et se sont heurtées à un refus en termes peu élogieux et violents, critiquant le Mouvement Carré Nord Presqu’ile lui disant qu’il s’est illustré de méthodes indignes que ne peut cautionner My Presqu’ile.

Or l’objectif de ce Mouvement est de défendre les commerçants. « Il n’est pas facile d’être indépendant, assure la Présidente Carole Château, depuis deux ans nous avons beaucoup souffert compte tenu de la situation sociale, alors si celui qui est censé nous représenter nous lâche, qu’allons-nous faire ? » My Presqu’ile ne veut pas que ses actions soient entravées au local comme au national ! « Nous recommandons vivement à cette association de ne plus se mêler des affaires du commerce de la presqu’ile » indique Olivier Michel président de My Presqu’ile.
Et pourtant, cette dernière, subventionnée par la ville et la métropole, a pour objectif de développer un environnement favorable à l’activité, d’accompagner le renforcement de l’armature commerciale dans la presqu’île, et d’être un lieu de concertation sur les projets menés entre Rhône et Saône. Les associations de commerçants se battent depuis longtemps pour pérenniser et sécuriser les commerces extrêmement fragilisés, et dans une période très difficile, un organisme para public, puisque subventionné, se permet de leur faire la leçon !

Une subvention publique est justifiée par l’intérêt général. Les associations de commerçants travaillent également pour l’intérêt général de ces derniers. Au lieu de se tirer dans les pattes, ce que refuse Carole Château qui cherche l’apaisement, les deux parties devraient travailler main dans la main !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.