Le temps des cerises

Juste avant l’été, pour la deuxième année, les Rives de Saône ont été mises à l’honneur, les 13 et 14 juin.

Ilot de fraîcheur – Ces journées de fêtes, Le temps des cerises organisées par la SPL et le comité d’intérêt local Sud Presqu’ile Confluence, ont proposé une soixantaine de manifestations regroupées en plusieurs thèmes,

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

fs, et  ont permis à plusieurs milliers de visiteurs de célébrer la nature et l’eau, ainsi que d’être sensibilisés au développement durable, à la biodiversité et à la consommation locale.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bien que quelques-uns n’aient pas été satisfaits, la balade en bateau sur la Saône a enchanté la plupart des participants, qui ont pu admirer les rives  d’une façon différentes « C’était génial, avance Amandine, on a appris plein de choses ! ». Dans cette ville très minérale, la Confluence et particulièrement le long de la rivière où avaient lieu ces festivités, est un endroit calme et serein pour les habitants. Beaucoup de lyonnais d’autres quartiers,  aspirent à un peu de verdure et à un contact avec la terre. Les Jardins partagés sont un retour à la nature que beaucoup cherchent, d’autant qu’ils permettent de se détendre et de créer du lien social. Les animaux intéressent particulièrement, ainsi que le stand piscicole qui à l’aide d’un simulateur fait découvrir les poissons du département, truite, brochet, carpe ! La nourriture est également en verve, avec la préparation collective d’un buffet de saison.

Attirées par le bénévolat et les actions citoyennes, de nombreuses personnes sont venues voir ce qui se passe dans le quartier, et la manière de le transposer chez eux, ou de rejoindre un projet

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vrai moment de détente et de découverte, avec possibilité de repas, la journée de samedi s’est terminée sous un violent orage, et la pluie de dimanche n’a rien arrangé !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.