Le soleil éclaircit l’ombre !

A l’occasion du trentième anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, les élèves des classes de CM1 et CM2 des écoles Chevreul Sainte-Croix et Michelet, ont sur proposition de la Mairie en partenariat avec l’Inseec et le Crous, réalisé une fresque grand format, qui a été accrochée sous le pont Kitchener, et inaugurée le mardi 28 mai.

Très belle créativité

Plus d’une centaine de dessins, dont une vingtaine ont été retenus, étaient en concurrence pour la réalisation de cette fresque. « Il est essentiel de célébrer ce trentième anniversaire, tant les droits de l’enfant restent encore bafoués dans le monde en général, et en France en particulier, indique le maire Denis Broliquier, cette fresque participe à une mission de sensibilisation, de prévention et d’éducation à la citoyenneté ».

Cela ressort d’une démarche de partenariat exemplaire entre les enfants, les étudiants et les enseignants dont l’objectif est de faire quelque chose pour les enfants du monde, pour leur défense et leur protection. Le sujet abordé est essentiel dans l’enseignement, de cette manière les enfants se sentent un peu responsables. Leur production affichée dans l’espace public leur donne un sentiment de fierté, et les marquera durablement. « Nous avons écrit des messages, et dessiné tout ce que nous voulons dire ».

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.