Le quartier embelli

Afin d’inciter les habitants du 1er arrondissement à fleurir leurs balcons et fenêtres pour apporter un peu de végétal dans le minéral, le traditionnel Marchés aux fleurs illuminait samedi 30 avril, la place du Griffon.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour cette quinzième édition, mille trois cents plants étaient proposés, dont quelques nouveautés comme les tomates-cerises. « Cette année, il y a une floraison incroyable du fait de la douceur hivernal, explique Sidonie Verjat présidente de l’association Quartier des Capucins Lyon les Pentes organisatrice de l’évènement, les plantes sont relativement en avance ». L’idée est de créer, l’espace d’une journée, un jardin éphémère, présentant des îlots de plantations, sachant que l’objectif premier est d’embellir le quartier en apportant un service aux habitants puisque ces plantes leur sont presque livrées à domicile ! « C’est un joli évènement, assure Joëlle qui habite à proximité, tout le monde peut se faire plaisir, d’autant qu’il y a un grand choix. » Et ça part vite !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

contact: lyon-presquile@orange.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.