Le Printemps des Poètes

Pour la quatorzième année, le concours de poésie a eu lieu en ce début de printemps, entre les différentes écoles du 2e arrondissement.
Pour cette édition, le thème retenu était « Embarquement pour l’Afrique », et les enfants de la Grande Section à la 5e n’ont pas manqué d’imagination, quatre cent quarante-sept poèmes et quatre cent vingts dessins sont venus illustrer ce continent plein de lumière! « Ces œuvres au vocabulaire riche et aux couleurs pimpantes, reflètent qu’un travail artistique important a été fait dans les classes » indique le maire Denis Broliquier.
De nombreux enfants, parents et enseignants sont venue mercredi 22 mars à la mairie du 2e féliciter les trente-sept heureux gagnants, qui par un poème ou un dessin ont su ravir le jury, et de se fait se sont vu remettre un cadeau de la part de la municipalité, pour s’être exprimé avec brio, à travers les mots et les croquis.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.