Le premier pas

« Ma question médicale » est une société située rue Emile Zola, créée en janvier dernier, qui regroupe déjà deux mille cinq cents médecins en France, uniquement axée sur la télémédecine que la crise et le confinement ont boosté, aussi bien côté patients que praticiens.

Nouvelle relation virtuelle

Cette société a été créée par un petit groupe de médecin qui se sont aperçu que les gens ont souvent des réticences à venir voir leur praticien pour lui parler directement « Un homme ayant une femme comme médecin traitant sera gêné de lui demander de lui prescrire du viagra » indique le docteur Jean Tafazzoli l’un des fondateurs de la plateforme.

Grâce à la télémédecine par écrans interposés, les réticences sont plus faibles pour aborder des sujets délicats d’une part, et cette technique qui permet aux médecins de délivrer des ordonnances, est de plus en plus employées dans les déserts médicaux. « Nous voulons briser les codes et le format traditionnel de la consultation médicale » poursuit le docteur Tafazzoli.

Le patient qui s’est inscrit sur MaQuestionMedicale interroge et est mis en relation avec un médecin en quelques minutes. L’échange est facturé dès qu’il y a un acte médical.

A ce jour, la plateforme a eu cinq millions de visites, et a franchi le cap des cent mille téléconsultations. Et cela ne devrait pas fléchir, puisqu’elle commence à travailler avec les pharmacies qui petit à petit se dotent du matériel nécessaire, pour des consultations à distance.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.