Le pied à l’étrier

L’assemblée Générale de l’association Solidarité Perrache Confluence, a eu lieu le jeudi 24 mai, à la Fraternelle de Perrache.

Cette association s’occupe principalement des jeunes, dans le quartier de Perrache, auxquels elle essaie d’inculquer les valeurs du vivre ensemble. Pour cela, elle a en 2017, organisé plusieurs évènements : une distribution de bouteilles d’eau en Juin, un tournoi de foot en Septembre, une distribution de ballons dans les écoles en Novembre, et un gouter de Noël en Décembre. En plus de cela, elle distribue des maillots, des tee-shirt, et offre des places pour des matchs de foot. Ceci, grâce au soutien des mairies centrale et du 2e, ainsi que de commerces comme Go Sport.

Solidarité Perrache Confluence s’efforce d’occuper ces jeunes, afin qu’ils ne trainent pas dans les rues.

« En 2017 nous avons beaucoup travaillé, indique le président Julien Koré qui à l’issue de cette assemblée générale a été réélu à l’unanimité, nous avons trouvé un appartement à un couple en souffrance ». L’association a aidé quelques personnes en difficulté, et trouvé un local pour qu’une nouvelle laverie soit installée dans le quartier.

Cette association compte beaucoup pour les autorités, car elle crée du lien social, favorise les rencontres, et est un véritable soutien pour certaines personnes.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.