Le pasteur et ses brebis

Toute la semaine, Monseigneur Philippe Barbarin, Cardinal archevêque de Lyon, a été en visite pastorale à Sainte Blandine.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il a fait le tour du quartier en rencontrant les chefs d’entreprise à la Chambre Régionale de Commerce et d’Industries, puis les associations au Musée des Confluences, puis les familles et les jeunes à la Maison des Familles, autour de repas et conférences. « Cette visite est un moment très important, assure le Cardinal, le pasteur vient fréquenter ses brebis ». Il reconnait que la paroisse propose une liturgie new look qui attire de nombreuses personnes et fédère les quartiers Perrache et Confluence « Que le cardinal vienne nous rencontrer est une grande chance pour nous assure Thierry Veyron La Croix, paroissien engagé, il vient nous conforter dans nos certitudes, et nous remettre dans le droit chemin ». Par son enseignement et ses conseils, Monseigneur Barbarin qui considère cette paroisse comme missionnaire,  permet aux fidèles de progresser dans leur foi et leur vie liturgique.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tous les chrétiens appartiennent à l’Eglise universelle, ils ne doivent pas rester repliés sur eux-mêmes, mais au contraire s’ouvrir aux autres de manière à élargir leurs horizons et à faire connaitre la Bonne Nouvelle.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.