Le nouveau préfet

Après être resté deux années en tant que préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Michel Delpuech est parti pour l’Ile de France, àù il a pris ses fonctions le lundi 27 février.
Il est remplacé à partir du 6 mars, par Henri-Michel Comet, soixante ans, venant de la région des Pays de Loire qui a été nommé par le Conseil des ministres le mercredi 15 février, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud-Est et préfet du Rhône.
Au cours de sa carrière professionnelle, ce dernier n’a connu que l’Etat. Haut fonctionnaire sortit de l’Ena en 1980, il a occupé plusieurs postes dans des ministères puis a été nommé préfet dans différentes régions où son passage a généralement été remarqué. En véritable Homme d’Etat, il sait s’impliquer, et à un style direct, sans langue de bois. Sa personnalité lui permet de travailler avec les politiques de tous bords, aussi bien de gauche que de droite, ce qui est une bonne chose à Lyon, où le préfet doit notamment s’accorder en bonne intelligence avec le maire de la ville Gérard Collomb et le président du Conseil Régional Laurent Wauquiez.

contact: lyon-pesquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.