Le meilleur et le pire

Pour la quatrième année, la mairie du 2e arrondissement a adressé ses vœux aux mariés de l’année écoulée, au cours d’une cérémonie qui a eu lieu le mercredi 17 janvier.

Ne pas décevoir

Le maire Denis Broliquier et ses adjoints considèrent que le mariage est un moment unique dans la vie, et qu’il ne doit pas être bradé, aussi prennent-ils du temps pour le célébrer, en le personnalisant.

« Nous essayons de faire de ces quelques dizaines de minutes, un instant vivant qui soit tourné vers les mariés, car il est nécessaire que ceux qui s’engagent le fassent sérieusement » assure le maire. Et de préciser qu’il y a environ cent cinquante mariages par an dans le 2e arrondissement qui est attaché à cette cérémonie souvent touchante voire émouvante, et que celui-ci est un bon cadre pour construire sa vie.

Il y a toutes sortes de mariés, des jeunes, des personnes plus âgées, des remariages etc. Généralement les couples sont ouverts car le mariage est leur choix, souvent pour fonder une famille. « Cependant, relève le maire, il nait plus d’enfants hors que dans le mariage ! »

Cette réunion a permis aux jeunes couples de se retrouver dans la salle des mariages, et de se  rappeler cet instant où ils se sont dit « oui ».

« Cette soirée nous permet de nous remémorer ce jour merveilleux qu’a été celui de notre mariage, affirme Elsa, nous avoir invités est une très bonne initiative de la part de la mairie ». De son côté, Siméon se souvient et se retrouve un peu dans le faste de cette journée si agréable. Bref, la vingtaine de personnes ayant répondu positivement à l’invitation, est enchantée !

Le mariage est à la fois personnel et intime, mais il est aussi un fait social ; vis-à-vis de la société, les deux époux ne forment  qu’un foyer.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.