Le grand openig, un nouvel élan !

Après être resté un vrai désert pendant une dizaine d’année, le quartier République-Grolée-Carnot a repris vie, et a été inaugurée le vendredi 30 mars.

Trois rues sous une même bannière

Fruit d’un partenariat entre la société Firce Capital, la Métropole, la Ville de Lyon et la CCI, le centre-ville qui avait perdu en vitesse et en qualité affirme de nouveau son identité. Fort de mille cinq cents commerces, son potentiel renforcé par le côté patrimonial du secteur, est énorme.
« Les tailles des cellules commerciales rue Grolée et Président Carnot ont été revues et les vitrines agrandies, indique Christophe Fournage président de Firce CapitaL aménageur et commercialisateur du secteur, l’investissement total est de vingt million d’euros ». Les nouvelles boutiques sont déjà nombreuses dans ce quartier, mais d’autres vont arriver d’ici la fin de l’année, pour que début 2019, le quartier soit « au complet. «L’idée est de sélectionner les enseignes, en considérant ce qu’elles apportent, poursuit Christophe Fournage, ce n’est pas du luxe, mais nous aimons les nouveautés ».

Garder un tissu commercial fort dans le centre permet de ne pas ne pas dévitaliser la presqu’ile. L’ambition est d’améliorer le cadre de vie des lyonnais pour rendre ces rues encore plus belles et plus agréables à vivre et à parcourir ainsi que de de diversifier l’offre ce qui est très favorable pour le tourisme.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.