Le financement participatif

???????????????????????????????

Ce mode de financement, encore appelé crowdfunding (financement par la foule) permet le rapprochement du citoyen et de l’entreprise

La Chambre de commerce et d’industries de Lyon l’encourage vivement.  Le crowdfunding a un ancrage territorial, et permet aux lyonnais de travailler de façon participative. « L’objectif est d’orienter l’épargne vers les petites et moyennes entreprises, indique Philippe Valentin vice-président de la CCI, on dénote d’ailleurs de l’enthousiasme et un certain appétit, côté investisseurs ».Les citoyens ont actuellement la volonté de s’inscrire dans une démarche responsable de leur épargne. Dans un marché en crise, l’émergence d’un contexte de proximité est essentielle.

Le crowdfunding permet à tout un chacun de participer au développement de projets innovants, et aux entreprises de lever les fonds nécessaires à leur développement. Plus de la moitié des français considèrent que c’est une façon durable et pérenne de financer l’économie, en permettant aux investisseurs de plébisciter des projets locaux et de proximité.

Philippe Valentin, lors de son allocution

Philippe Valentin, lors de son allocution

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.