Le Défi d’Aloïs

Lucie Appelshauser, dont le père est atteint de la maladie d’Alzheimer s’est rendu compte que ce fléau atteint de plus en plus de personnes en France, mais que la recherche le concernant est grandement insuffisante puisque moins d’un euro est consacré annuellement à chaque malade.

Aussi, a-t-elle décidé, avec l’appui de l’association France Alzheimer, de faire un périple de mille sept cents kilomètresen vélo, accompagnée de son chien, en logeant la côte atlantique, du nord au sud du pays, pour témoigner et récolter des fonds qu’elle remettra à la recherche. « C’est un défi que je me suis lancé, affirme-t-elle, je l’accomplirai avec enthousiasme et passion ».

Le lancement de cette opération a eu lieu dimanche 14 mai place Ampère, puis Lucie s’est rendue à l’Hôtel de Ville, pour rencontrer Françoise Rivoire adjointe au maire en charge des personnes âgées.

Ce projet intéresse beaucoup, aussi bien les particuliers dont un membre de la famille est atteint, que certaines entreprises travaillant dans le domaine. « Cette maladie touche tous les proches, assure Virginie dont la mère est dans cet état, nous devons tous nous mobiliser pour soutenir cette jolie initiative ».

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *