Le carrefour des commerciaux

Organisé par la CCI Métropolitaine, pôle emploi et certaines associations d’entreprises, la vingt-neuvième édition du  Carrefour des commerciaux s’est tenu au palais du commerce le mercredi 6 avril.

Recrutement en direct

L’objectif de cette manifestation est double. Permettre aux demandeurs d’emploi, en activité ou non, de rencontrer des employeurs, et à ces derniers de sélectionner des candidats pour un besoin immédiat, ou afin de créer un vivier pour des recrutements futurs. « Il s’agit d’un job dating, indique Philippe Jolivet de Pôle Emploi, les employeurs sont contents, car ils rencontrent un maximum de personnes dans la journée. » De cette manière, il leur est possible de déterminer si le postulant a le profil qu’ils souhaitent. Pour Dominique chercheuse d’emploi, il est important d’avoir des entretiens physiques, le CV ne faisant pas tout, d’où l’intérêt de ce forum ». Si certains recruteurs sont satisfaits car ils trouvent que les candidatures sont bien filtrées, d’autres le sont moins car ils voient peu de candidats qualifiés. « Effectivement, avance Nelly Rodriguez d’EOVI Mutuelles, les profils ne correspondent pas forcément aux exigences ».

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il n’en est pas moins que cette manifestation qui permet de multiplier les entretiens dans des conditions optimales de temps et d’espace crée une relation directe entre le recruteur et le candidat, ce qui convient particulièrement aux métiers de contacts et donc à la fonction commerciale.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.