Le carrefour des commerciaux

Pour la trentième édition, une journée consacrée au recrutement de la fonction commerciale, organisée par la CCI et Pôle Emploi, a eu lieu le mardi 13 juin, à la Chambre de Commerce.

Une cinquantaine d’entreprises ont proposé divers postes à des personnes à la recherche d’un emploi. « Cet événement répond à la demande des entreprises qui ont souvent des difficultés pour recruter cela permet de multiplier les rencontres. » précise Séverine Regnault de Pôle Emploi.

Myriam, quarante-neuf ans a eu un entretien qui s’est très bien passé, elle a toutes les compétences requises et espère bien être embauchée prochainement. En revanche Arthur trente et un ans, qui a une formation de commerce international ne trouve rien qui lui convienne, quand Brigitte la quarantaine, a eu trois contacts dont un très intéressant.

Pour les entreprises, ce forum est productif, car de nombreux profils se présentent. Cela les autorise a recruter pour l’immédiat, ou à dénicher des candidats intéressants pour l’avenir.

« D’expérience poursuit Séverine Régnault, nous pouvons assurer qu’un bon nombre de candidats sont embauché dans les mois qui suivent le forum ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *