Le 2e dans la tourmente

Le jeudi 17 février, le Mouvement de Solidarité Internationale (MSI) a organisé un rassemblement place de la Comédie, devant l’Hôtel de Ville, afin de manifester son mécontentement suite à la décision prise par Pierre Oliver maire du 2e arrondissement, qui lui a retiré le créneau de la salle Bayard le jeudi soir, jour de distribution de repas aux sans domicile fixe et familles réfugiées.

Tous les jeudis depuis vingt-sept ans, le MSI nourrissait plusieurs dizaines de personnes dans cette salle, et aujourd’hui il se retrouve à la rue !

Une pétition doit être remise au maire de Lyon Grégory Doucet, et un courrier a également été envoyé au président de la République Emmanuel Macron pour l’informer des politiques honteuses de l’agglomération lyonnaise et plus précisément du 2e arrondissement.

« Quelques deux cents colis alimentaires ont été distribués aujourd’hui place de la Comédie, indique le président Abdelaziz Boumediene, car nous ne pouvons pas laisser les personnes qui vivent dans la grande pauvreté, totalement démunies » ;

Malgré toutes ces injustices et toutes ces difficultés, le MSI continuera sa mission de solidarité et ne lâchera rien.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.