L’aviation à l’honneur

Une commémoration, en l’honneur des personnes civiles et militaires en lien avec l’aéronautique de la région, a eu lieu le dimanche 10 avril place Bellecour, au pied de la statue de Saint-Exupéry.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Organisé par l’Union Nationale des Associations Aéronautiques, cette cérémonie destinée à honorer les aviateurs rhônalpins, a mis en avant  l’escadrille SPA 62 créée en 1915 à Lyon, qui fut la plus décorée de la première guerre mondiale, et Germaine L’Herbier Montagnon, infirmière, pilote, secouriste de l’air à partir de 1930. « Ces pionniers, aventuriers, acteurs du passé et du présent, ont fait avancer l’aéronautique » indique le Général Alain Perronnaz président de l’union. Germaine L’Herbier Montagnon, femme au caractère trempé dans l’acier, a perçu la vision atroce de la seconde guerre mondiale, avant de se consacrer  via la Croix-Rouge, à la recherche des aviateurs disparus. L’escadrille SPA 62 dont tous les pilotes ont porté brillamment les couleurs du pays, effectue actuellement tous les conflits pour la défense des intérêts de la France.

contact: lyon-presquile@orange.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.