L’aventure de l’international

Organisé par la Chambre de Commerce, dans le cadre du réseau national Team France Export, le Forum de l’international s’est tenu mercredi 13 octobre, au Palais de la Bourse..

Plus vite et plus fort avec l’export

De nombreuses structures partenaires, banques, assurances, sociétés d’investissement, étaient présentes, pour proposer leur accompagnement aux entreprises. Ces dernières peuvent exporter dans un ou plusieurs pays, la difficulté, particulièrement pour les petits établissements, est de mettre un pied dans le pays. D’où l’intérêt de chasser en meute, afin de proposer une chaîne de valeurs, non pas seulement un sous ensemble, mais tout la série des produits ou matériaux qui forment l’ensemble.

 « Le principal frein à l’export des PME françaises, c’est la peur ! Elles considèrent souvent que c’est une stratégie réservée aux grandes entreprises. Mais la transition digitale, accélérée par la crise sanitaire, modifie cette perception et ouvre de nouveaux horizons. La reprise est là, lancez-vous avec nous ! » lance Philippe Valentin, Président de la CCI. Effectivement les quand les petites entreprises se structurent en amont, elles ont toutes leurs chances à l’export pour conquérir de nouveaux marchés.

L’objectif de ce Forum était de faire découvrir l’international, à tavers ateliers et conférences, et d’inviter les entreprises à faire le grand pas car oser toujours, céder parfois, mais surtout ne jamais renoncer ».

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.