L’avenir passe par l’économie circulaire

L’économie circulaire est du fait de la valorisation des déchets, par le recyclage, le tri et le compostage, une économie intelligente soutenue et poussée par la Région. Aussi cette dernière a- t-elle organisée le lundi 4 juin, « les Rencontres de l’Economie Circulaire ».

Lien climat-économie

Celle-ci qui en appelle à une consommation sobre et responsable des ressources naturelles, et à la prévention de la production de déchets, va être déterminante dans les prochaines années. « Il est nécessaire de changer notre système de production et de consommation pour une meilleure utilisation de nos ressources » indique Éric Fournier vice-président du Conseil Régional délégué à l’environnement.  L’objectif est de se diriger vers une économie locale dans un démarche collective, ce que font déjà un certain nombre de professionnels qui préservent les ressources et innovent, de manière à faire évoluer le modèle économique et créer des compétences et de l’emploi.

La population mondiale augmente, il faut donc diminuer les déchets. Pour ce faire, un budget de trente-cinq millions d’euros a été mis sur la table par la Région, pour trois ans. « Nous sommes actuellement à 54% de produits recyclés, poursuit le vice-président, nous souhaitons arriver à 70% d’ici 2030 ». Pour créer les ressources de demain, innovons, rassemblons, partageons, le progrès est à ce prix.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.